Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mystères de l'humanité

Ufologie,espace, sociétés secrète, civilisations antiques

Archives vidéo ovnis

(1952) La vidéo ovni de Tremonton, Utah

Auteur: Officier Delbert C. Newhouse Us Navy

Lieu: Tremonton, dans le Nord de l'Utah

Date: 2 juillet 1952 à 11:00 du matin

Information: Quand un officier et photographe de l'US Navy nommé Delbert C. Newhouse et son épouse roulaient le long d'une route à sept milles de Tremonton et ont repéré une formation d'objets brillants d'aspect métallique et en forme de disque contre un ciel bleu lumineux, vous avez un rapport d'observation intéressant par un observateur qualifié, digne de confiance et instruit, et son épouse. Quand cet officier a la chance de pouvoir utiliser une caméra 16mm équipée d'un téléobjectif pour obtenir 12 mètres de film de ces objets manoeuvrant, et de soumettre le film au projet Bluebook pour évaluation, et quand ce film est étudié pendant trois mois au laboratoire de Reconnaissance Photographie du renseignement militaire, et quand leur conclusion convainc le chef du projet Bluebook que le film montre des engins volants extra-terrestres, vous avez plus qu'un bon rapport d'observation.

Actualités Gaumont deux disques filmés à ifjell Danemark (1955)
Auteur: John Bjor¬nulf
Date: 30 juin 1954
Lieu: ifjell Danemark

« Un film scandinave: Trois avions transportant des savants, des journalistes et des observateurs, volaient vers LifjelI, au Danemark; cette expédition était destinée à filmer et à étu¬dier une éclipse totale de Soleil. Vers 2 h 17 après midi on remarqua deux disques brillants volant non loin des avions et les 50 passagers des 3 avions en furent témoins. John Bjor¬nulf, chef caméraman de l'expédition, s'arrangea pour obtenir pendant 10 secondes (sur les 30 secondes environ que dura cette observation) des vues sur un film en couleur de 16 mm. Ce film fut présenté à la télévision américaine, le 26 décembre 1954. » (UFO-EVIDENCE, N.LC.A.P., mai 1964 - L.D.L.N., vol. X, nO 90, p. 10.)

(1966) Filmé sur l'île de Catalina en Californie

Lieu: Ile de Catalina, USA

Date: 4 Avril 1966

Origine: Coast Guards

Durée: 18 sec

Information: En mission pour prendre des photographies de l'île de Catalina le 4 Avril 1966, pour l'US Navy, Leland Hanson des garde-côtes américains (Coast Guards) était à bord d'un hélicoptère quand il a filmé cet objet, qui a tout d'abord plané, puis filé à travers toute la longueur de l'île. Selon des experts photographiques indépendants, la vitesse calculée du disque était entre 130 et 170 mph, et il n'avait aucune aile ou queue apparente qui le dénonceraient comme étant un avion. Cependant, des chercheurs informaticiens du Jet Propulsion Laboratory de la NASA ont augmenté le contraste de l'image et ont constaté qu'il pouvait y avoir eu un gouvernail de direction à l'arrière. L'extrait est en vitesse réelle, puis en ralenti.

L'observation de Quentin Fogarty 1978

Le 31 Décembre 1978 au petit matin, l'équipage d'un avion-cargo Safe Air est invité à se détourner pour essayer de repérer des engins très inhabituels suivis par le radar de l'aéroport de Welligton. Selon John Cordy, un contrôleur aérien, cela ne ressemble à rien de connu. Le commandant Vern Powell dirige donc son Argosy vers la zone et voit alors une étrange lumière lui suit l'avion pendant 19 km le long de la côte, avant de disparaître.

La "formation d'ovnis" filmée par Fogarty

1978 UFOs Over New Zealand - 45 miles north of Kaikoura

Les observations des jours précédents (celle du 21 Décembre et d'autres), poussent une chaîne de télévision australienne à contacter un de ses reporters, Quentin Fogarty, et à lui demander d'enquêter sur cette affaire. Après une interview des témoins, Fogarty obtient avec d'autres journalistes l'autorisation d'embarquer sur le même vol dans la nuit du 30 au 31 Décembre. Les journalistes et les 2 pilotes de leur avion observent de nombreuses lumières non-identifiées dans la région de Kaikoura, entre Wellington et Christchurch. Elles sont aussi détectées au radar. La même nuit, lors du vol retour, une lumière brillante reste d'abord fixe avant d'accompagner l'avion puis de disparaître. Elle est filmée durant quelques minutes (photo ci-contre) par Quentin Fogarty et repérée par plusieurs radars, qui indiquent en fait une formation de 6 objets. Espérons que leurs intentions sont amicales dit Fogarty, passablement inquiet, alors que les lumières non-identifiées dansent près de l'avion, devant l'objectif de sa caméra. D'autres témoins se manifesteront dans la région.

Bruce Maccabee, qui vint spécialement de Washington pour étudier l'affaire, soumit la bande vidéo à des examens intensifs. Il indiqua que le phénomène filmé par Fogarty était vraiment inexplicable.

L'observation de Quentin Fogarty

(1990) Ovni cylindrique Krasnodar, Russie

Auteur: Viktor Gavrikov

Date:le 03/04/1990

Lieu: Krasnodar, Russie

Informations: Ovni cylindrique filmé au-dessus de Krasnodar, Russie, le 03/04/1990 par Viktor Gavrikov. Ovni semblable a celui filmé par Tim Edwards le 27/08/1995 dans le Colorado. Chip Peterson, ingénieur en aérospatiale et spécialiste de l'analyse vidéo, conclut, lui aussi, à l'authenticité du film. Aux enquêteurs de l'emission Sightings, il affirme que ” les mouvements de l'objet sont virtuellement impossibles a exécuter, en tout cas avec la technologie telle que nous la connaissons sur terre “.

Malgré la rareté des équipements de vidéo personnels dans les pays de l'Est, les documents sont nombreux. Et les autorités militaires, loin de rejeter ce que filment les amateurs, participent au contraire aux enquêtes. ETrois spectateurs apparaissent en train de regarder un objet volant en forme de disque ou de cigare suspendu dans le ciel. La forme en question présente des similarités frappantes avec un engin filmé à Salida, Colorado par Tim Edwards en 1995 et avec bien d'autres apparitions d'engin volants non identifiés de ces dernières années.

Taïwan Observation d'un ovni en 1990

Taïwan est une île qui est située au sud est de la Chine continental et au sud du Japon. Au début des années 90, des touristes ont pu apercevoir un objet volant non identifié pour le moins étrange et mystérieux dans le ciel d'Hong Kong. Cette vidéo va vous faire découvrir ce qui pourrait ressembler à un ou plusieurs objets volants non identifiés de type "boules lumineuses" ayant dans un premier temps une forme octogonale. Le ou les objets donnent ensuite l'impression d'une forme de déplacement réellement étrange qui restent à ce jour encore inexpliqués.

(1991) Vidéo ovni Gulf Breeze, Floride, Etats-Unis

Gulf Breeze, Floride, Etats-Unis (2 Septembre 1991) Observation d’un ovni lumineux en Floride. Rare vidéo d’ovni avec du son. On distingue la sortie d’une boule de lumière plus petite sous l’appareil (ndt: entre la 4ème et 5ème seconde)

Source C/Net Gulf Breeze Project «

(1994) Vidéo ovni centre d'essai de la base Nellis de l'US Air Force

Date: 1994

Lieu: base Nellis de l'US Air Force

Origine: par un militaire haut placé qui y travaille

Informations: En 1994 un OVNI fut filmé au centre d'essai de la base Nellis de l'US Air Force. Le film fut sorti clandestinement de la base et montré à la télévision dans l'émission "Sightings", accompagné de nombreux commentaires. Les images ont été filmées dans une zone interdite de survol près de la base de Nellis appartenant à l'USAF. Les caméras de surveillance automatique furent verrouillées par détection radar sur un objet qui initialement s'éloignait des caméras, puis changea brusquement de course au moment ou les radars dirigèrent les caméras vers lui. Il semblait que l'objet était curieux de ce qui pouvait le suivre en s'en approcha. La vidéo fut visionnée et retraitée par plusieurs experts en vidéo et photographie, qui furent tous perplexes de ce qu'ils y virent. Le film provient d'un radar de transmission ; il envoie une onde contre un objet métallique qui renvoie et réfléchit l'information. Le chiffre dans le coin en haut à droite de l'écran indique la distance couverte par l'OVNI, à un moment il parcours 20 Km en six secondes. D'après ce militaire, aucun essai militaire n'était en cours ce jour là et les appareils dont ils disposaient à l'époque n'étaient pas capables d'effectuer de telles manoeuvres...

(1997) Vidéo ovni au dessus de Saint Petersbourg, Russie en 1997

Lieu: St. Petersbourg, Russie

Date: 15:15, 19 Février 1997

Origine: Yuri Arzamastsev

Une observation très bien documentée qui a des similitudes avec celle de Greifswald en Allemagne de l'Est, faite au dessus de Saint Petersbourg en 1997, enregistré un étudiant caméraman, Yuri Arzamastsev depuis sa cuisine. L'officier chargé de l'enquête, le capitaine Pavel Syrchenko déclara: "Au moins trois vidéos différentes de cet événement ont été tourné depuis des points différents, confirmées par de nombreux témoins visuels dont des contrôleurs du trafic aérien de l'aéroport voisin. La formation de lumières orangées fut observée en plusieurs endroits au dessus et aux alentours de St Petersbourg, l'observation filmée ici commence au dessus de la ville et dure une vingtaine de minutes. Elle fut vue par les contrôleurs aériens et même détectée par un pilote dans son avion sur la piste à ce moment là." Le contrôleur aérien Victor Laktushin décrivit les lumières comme une formation changeante, qui était rejointe par d'autres lumières anormales. Il dessina la formation depuis sa tour de contrôle au fur et à mesure de ses changements de forme. On ne sait pas si elle fut détectée sur les radars.

et sans oublié la "bataille" de Los Angeles 1944

Si vous aussi vous êtes en possession d'archive de vidéo ovnis

n'hésiter pas à me les envoyés : benjam9@sfr.fr

facebook:Mystèrre de l'humanité

ou directement via la rubrique commentaire

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article